Cette ancienne bâtisse accueillait des colonies de vacances. Elle est depuis 1989, un établissement de retraite associatif. Peut-être reçoit elle aujourd'hui, les enfants qui la remplissaient jadis?
Située au cœur du village, elle a ouvert en 2007, un bâtiment neuf, doublant ainsi la capacité, apportant un rafraîchissement des lieux de vie et créant une unité Alzheimer pour les personnes désorientées de 14 lits (Unité Châteaubriand). Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prise téléphone ou télévision. Elles sont toutes meublées avec soin, mais vous pouvez en personnaliser l’aménagement en installant votre petit mobilier et vos souvenirs personnels, afin de créer un univers familier.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, (sorties, lecture, ateliers mémoire, jardinage, atelier du goût, peinture, spectacles, anniversaires, jeux de société, travaux manuels, …), organisées par une animatrice et le personnel avec des sorties extérieures en minibus.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
La restauration est réalisée en liaison froide par un traiteur.
L'accueil est bon, l'ambiance conviviale, malgré une moyenne d'âge de 88 ans et le tarif est raisonnable. C'est une bonne adresse.