MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 14
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 14

Afficher +11

EHPAD

Residence Villa D'Azon

Saint-Clement 89100

90 Résidents

Residence Villa D'Azon

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD privé est situé au cœur de Saint-Clément, dans une zone pavillonnaire en périphérie de Sens.

Son bâtiment, rénové depuis peu, est entouré d'un jardin clos animalier mais reste d'un standing très très ordinaire. Il comprend 90 lits en chambres simples de 21m² ou doubles de 25m², et quelques appartements, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux, d'un bon confort mais sans luxe. Il n’est pas doté d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs. La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

MyColisée, créé par le groupe est un réseau social privé qui permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de son parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien via un fil d’actualités sont échangés ainsi que des messages pour garder un lien fort. Simple d’utilisation, MyColisée renforce les liens. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Ateliers chorale, cuisine et recettes, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel, avec quelques sorties occasionnelles. La restauration est élaborée sur place avec des produits frais.

L'accueil est bon, l'ambiance vivante, et le tarif raisonnable.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 689 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

18, rue Jean Mermoz Saint-Clement 89100

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.