Situé en périphérie d'un ancien bourg fortifié, à la lisière du parc naturel du Morvan, cet EHPAD privé offre de très bonnes prestations.
Son bâtiment comprend de multiples lieux de vie (3 restaurants, 4 petits salons, salle de culte, de kiné, de spectacles, de coiffure, mini-boutique et d'une véranda sur le jardin) agréables mais pas toujours fonctionnels. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douches privatives d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d'une prise de télévision et sont meublées de style Napoléon III. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations, un autre point fort, sont encadrées par 3 personnes, et avec la participation du club des anciens. Un minibus assure aussi les sorties extérieures.
La restauration est réalisée sur place par la société API.
Au delà de la qualité des prestations, l'établissement est très vivant et le tarif, qui n'est pas neutre pour la région, est totalement justifié.