Cet EHPAD privé Associatif est situé au cœur d'un petit bourg rural au sud du département.
Son bâtiment est composé de deux structures, l'une de 1958, l'autre de 1994. L'une comme l'autre viennent d'être entièrement rénovés et accueillent désormais soixante-dix résidents dans de bonnes conditions de confort mais d'un standing ordinaire. Toutes ses chambres sont différentes - majoritairement individuelles - équipées de douche privative d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision (plasma pour certaines). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont communs hormis la salle de restauration entièrement climatisée et sonorisée donnant sur la campagne environnante.
L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social, mais aucune sortie n'est organisée.
La restauration est réalisée sur place.
Des prestations de qualité, un personnel dévoué, un tarif raisonnable.