Cet EHPAD public autonome est implanté sur un coteau, en périphérie d'un village au sud d'Auxerre.
Anciennement tenu par des Sœurs, le bâtiment a été reconstruit en 2002 pour offrir un bon confort aux résidents. Les chambres simples essentiellement sont toutes spacieuses, équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La résidence ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais comprend une unité pour les personnes âgées handicapées de 20 lits. Les lieux de vie sont standards avec un standing très ordinaire, mais l'ensemble est bien tenue.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. L'établissement dispose aussi d'un véhicule pour les sorties.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est conforme pour les bonnes prestations.