Cet EHPAD public est installé dans la petite commune de Charny. Son cadre est verdoyant et plein de charme avec les bords de l'Ouanne tout proches.
Le bâtiment est composé de deux parties: le corps principal rénové et une aile récente. Le décor de l'ensemble est soigné, sympathique. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort, soixante-douze résidents de toutes dépendances – ainsi que les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de dix-sept lits.
Les chambres individuelles (20m²) ou doubles (25m²) sont toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sans être luxueux ont un standing de qualité.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont une priorité, elles sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices avec le personnel ainsi que des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
Une salle d’arts plastiques est à disposition des résidents.
Une messe est célébrée toutes les semaines.
La restauration est réalisée sur place
Le tarif demeure raisonnable et présente un bon rapport qualité-prix.