Cet EHPAD du Centre Hospitalier de "La Morlande" est ouvert depuis juillet 2009. Il est situé en périphérie de la ville au fond d'une zone d'habitation HLM mais donne sur un vaste espace de verdure.
Son bâtiment reçoit des résidents de toutes dépendances avec de nombreuses unités: la Roseraie 19 lits, les Marguerites et les Orchidées 91 lits et les Jonquilles de 20 lits qui reçoit les personnes désorientées,Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles de 20m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Leur décor comme celui de nombreux lieux de vie est assez froid et impersonnel.
Le point fort est surtout la plateforme de soins avec un ensemble de professionnels à demeure: Gériatre, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, kiné, ergothérapeute, podologue, psychologue, assistante sociale et diététicienne.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par deux animatrices avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. la restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.
Le tarif est raisonnable, conforme à la moyenne locale.