Cet EHPAD privé est installé dans le centre du vieux Noisy le Grand, à deux minutes de la place du marché.
Son bâtiment moderne reçoit cent deux résidents valides, semi-valides et dépendants dans de bonnes conditions. Relooké dernièrement il offre un décor plus chaud et cosy. Les chambres essentiellement individuelles sont vastes, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 24 lits accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Enfin, il dispose d'un grand jardin arboré. Le standing de l'ensemble est bon mais la décoration est un peu passée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations sont fréquentes, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier jardinage, chorale, projet intergénérationnel, ainsi que des sorties en minibus.
La restauration est réalisée sur place et labellisée par Gault&Millau.
Les tarifs ne sont pas neutres.