Avec sa belle architecture, aux formes modernes, aux espaces de vie conviviaux, lumineux, spacieux, cet EHPAD géré par l’association ADEF est une belle réussite. Installé au Bourget son environnement très urbain n’a pas vraiment de charme particulier.
Néanmoins cette résidence médicalisée de dernière génération, accueille quatre-vingt-quatorze résidents dans des chambres individuelles toutes équipées de salle de bains ergonomiques d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’un téléphone et d’une télévision. La décoration et le confort de l’ensemble sont sans reproches. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Deux unités de 14 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Son équipe pluridisciplinaire est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Ses installations de confort telles sa salle de kinésithérapie, son espace Snoezelen, sa salle de balnéothérapie, sont utiles et très appréciées. Un projet d’accompagnement personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité du Bourget.
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Cet EHPAD est une bonne adresse car son rapport qualité /prix est excellent.