FERMETURE ANNONCEE DE L'ETABLISSEMENT AU 30 JUIN 2025.
Cet EHPAD public est installé en milieu rural au cœur du village de Tennie dans un cadre verdoyant à proximité des berges de La Vège.
Son bâtiment conjoint au foyer logement est composé de plusieurs structures. Il accueille soixante-six résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées car il dispose d'un UPAD de douze lits "Les Églantines". L'établissement est dans son ensemble vieillissant malgré certaines zones, et ses chambres, toutes individuelles ne sont pas toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont très ordinaires et leur standing tout autant.
L’équipe est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi régulièrement organisées.
La restauration est préparée sur place.
Le tarif n'est pas élevé, mais ses prestations hôtelières non plus. À noter son très long délai d'entrée et une priorité donnée aux habitants du canton.