Situé au cœur de la ville, dans un quartier paisible près de la gare, cet EHPAD privé a vu son standing évoluer au rythme des années.
Le bâtiment ne manque pas de style et donne sur un jardin privatif. Son intérieur très commun au départ commence, après de nombreux travaux, à présenter un standing de qualité sans être très luxueux pour autant. Il propose cent-dix lits en chambres individuelles, jumelées ou en studios tous équipés de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble est beau de bon standing mais sans luxe.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, art floral, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...) et sont organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
L’établissement est « moyenne gamme » mais les prestations proposées sont complètes et ’accueil parfait.