Cette résidence du groupe Korian a ouvert ses portes en 2004, à l'entrée de la ville, dans le quartier de Pontlieue qui est traversé par la rivière l'Huisne.
Le bâtiment est une ancienne clinique de cinq étages sans grand charme. Elle est un peu enclavée mais sa vue est plaisante, son cadre tranquille et son accès facile. Les chambres sont très vastes (de 22 à 30 m²), toutes réhabilitées, équipées de douches privatives, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont en nombre et leur standing assez ordinaire dans le passé c'est nettement amélioré depuis leur relookage. Plus confortable et raffiné ils ont nettement élevé le standing de la résidence.
Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer, Parkinson ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. La démarche du Positive Care est une approche clinique positive qui s'appuie sur l'évaluation des capacités préservées.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par une animatrice et le personnel
Le tarif est élevé, mais les prestations sont de bonne qualité.