Cet EHPAD public est situé en milieu rural, dans un tout petit village.
Son bâtiment totalement rénové et humanisé en 2004 accueille aujourd'hui dans de bonnes conditions, des résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 14 lits, (La Clairière) dotée d'un jardin de déambulation, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles, de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, lumineux et spacieux (salle de restaurant, 5 salons, salon de coiffure, salle de balnéothérapie et salle Snoezelen ainsi qu'un jardin intérieur autour d'une fontaine centrale.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, diététicien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels, rencontres intergénérationnelles…) encadrées par l’animatrice et 2 aides médico-psychologiques (AMP), avec le concours des personnels et de bénévoles Un office catholique est célébré régulièrement au sein de l’établissement et les sorties en minibus sont fréquentes.
La restauration traditionnelle et préparée sur place par des cuisinières qui veillent à offrir une cuisine de qualité
Son tarif est raisonnable et cohérent.