Cet EHPAD privé situé au cœur d’un site classé Monuments Historiques offre un cadre idéal entre les bras de l’Huisne et un parc d'un hectare.
Le bâtiment moderne de quatre étage est ordinaire. Les chambres sont individuelles de 20m² ou doubles de 25m² et toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie proposent un standing assez quelconque mais ils sont bien entretenus. Une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinésithérapeutes et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (lecture, jeux éducatif, atelier mémoire, chorale, atelier peinture et travaux manuels, atelier cuisine et pâtisserie, lotos, gym douce, rencontre inter-générationnel …) encadrées par une animatrice avec le personnel, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus. Des offices religieux sont célébrés chaque mois.
Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d’améliorer leurs fonctions cognitives.
La restauration est réalisée sur place avec des produits frais.
Le tarif reste raisonnable compte tenu des prestations.