PROJET DE REHABILITATION DU BATIMENT AVANT 2028
Cet EHPAD public implanté au cœur de la ville, dans un cadre plaisant et de proximité, dépend du Centre Hospitalier. Les résidents accueillis sont valides, semi-valides ou dépendantes tant sur le plan physique que psychologique.
Son bâtiment vétuste accueille dans des conditions de confort très modestes. Les chambres individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche privative. La salle à manger s'apparente davantage à un réfectoire, ses lieux de vie n’ont pas d’âme.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, diététicien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (lecture, jeux éducatif, atelier mémoire, chorale, atelier peinture et travaux manuels, atelier cuisine et pâtisserie, lotos, gym douce, rencontre inter-générationnel …) encadrées par une animatrice avec le personnel, visant à maintenir le lien social, mais les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Son tarif actuel est prohibitif pour ses prestations. Pour l'heure l'établissement ne présente que peu intérêt.