Cet EHPAD public est installé dans une commune entre Lyon et Villefranche.
Son bâtiment moderne d’une trentaine d’années est modeste, de type HLM. Néanmoins il est propre, bien tenu et vient d’être réhabilité en partie. Il accueille des résidents de toutes dépendances sur trois niveaux. Ses chambres individuelles et doubles ne sont malheureusement pas toutes équipées de douche privative. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels.
Une unité protégée neuve de 12 lits reçoit à présent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. L’installation d’un espace snoezelen et une balnéo complète aussi l’effort porté sur le bien-être des résidents.
L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne, diététicienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont fréquentes et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (activités manuelles, intergénérationnelles, animations musicales, chorale, jeux variés, office religieux...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées. La restauration est réalisée sur place.
Si le standing est ordinaire, le tarif est raisonnable pour les prestations et la plateforme de soins.