Implanté au cœur du village d'Urrugne, entre mer et montagne, ce nouvel EHPAD de la Fondation Erick et Odette BOCKE dispose d’un cadre superbe généralement réservé aux estivants. Vaste espace de verdure, sur les berges de l’Untxin, facile d’accès et avec la proximité des commerces et services, l’emplacement est vraiment idéal.
Son bâtiment à la belle architecture locale reçoit des résidents de toutes dépendances. Les chambres sont toutes individuelles individuelles de 21m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les lieux de vie sont spacieux, de bon confort et de bon standing sans pour autant être luxueux.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, psy, ergothérapeute, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Pour chaque résident accueilli, il est élaboré un projet individuel constitué d’une part, du projet d’accompagnement personnalisé et d’autre part, du projet de soins. Le premier permet une prise en charge au-delà du soin, au plus près des goûts et envies du résident et le second concernera davantage la prise en charge médicale.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est très raisonnable, le cadre superbe et les prestations de qualité.