Située au cœur d’un parc arboré de 6 hectares qui entoure le château de Prèville, dans un quartier historique, ce nouvel EHPAD remplace l'ancienne résidence St Joseph de Salies de Béarn.
Implanté dans un environnement naturel privilégié, il accueille des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie, en séjours temporaires et longs séjours.
Son superbe bâtiment est composé d'un EHPAD de 66 lits et d'une résidence seniors de 31 logements. L'Ehpad comprend une unité de soins adaptés (USA) pour la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés et  une unité dédiée à l’accueil des personnes âgées les plus fragiles (UGD).
Réparties sur trois niveaux les chambres individuelles de 20m² sont toutes équipées d’une salle d’eau adaptée, du téléphone avec une ligne directe, d’une télévision, d’un appel malade et d'une climatisation réversible. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont en nombres, confortables, de bon standing mais sans luxe particulier.
L’équipe de soins est standard, avec  médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).  
Les activités proposées sont fréquentes (7 jours sur 7) et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur. Un projet de soins est défini pour chaque résident, en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec le résident et sa famille.
La restauration est traditionnelle et raffinée, confectionnée sur place, dans le respect des régimes alimentaires.