Situé au cœur du Pays Basque, et ses paysages de rêve, cet EHPAD géré par une association, est une émanation d’un SIVU regroupant les communes de Souraïde, Aïnhoa et Urrugne.
Son bâtiment plaisant, au standing ordinaire, dispose de chambres simples et doubles de 20m², toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et prise télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie et leur décoration sont très ordinaires, mais suffisants.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Une animatrice propose des ateliers mémoire, manuels, ludiques, des jeux, chorale, ainsi que des rencontres intergénérationnelles. Une messe est célébrée chaque semaine à la chapelle. La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
Le tarif n’est pas excessif pour un établissement ordinaire, mais sans reproche.