Implanté en périphérie de Pau dans une zone pavillonnaire proche de l’hippodrome, ce nouvel EHPAD privé de la Fondation John Bost remplace avantageusement la vétuste Résidence Labourie.
Le bâtiment neuf comprend 125 lits en chambres individuelles (2 conjointes pour couples). Réparties en 7 unités, toutes les chambres sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une télévision murale et d’une prise RJ45 pour un téléphone privé. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels.
Deux unités protégées (36 lits) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elles sont dotées d’un jardin sécurisé, d’une pièce de vie avec cuisine intégrée et zone salon. Les lieux de vie sont nombreux et spacieux : salle de restaurant par unité, d’animations, de kiné, de coiffure, et terrasses. Si le confort est bien présent la décoration très (trop ?) sobre donne un intérieur aseptisé.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées une fois par trimestre. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette.
Le tarif n’est pas élevé pour la qualité des prestations.