Situé aux portes de Biarritz, à proximité du centre ville d'Anglet cet EHPAD privé, profite d'un cadre verdoyant. Son implantation enclavée et légèrement en retrait lui apporte aussi la tranquillité.
Le bâtiment moderne, ressemble plus à un hôtel qu'à une maison de retraite. Il n'est pas récent mais sont intérieur relooké lui donne un bon standing sans pour autant être luxueux. Comme toujours pour ce groupe, les lieux de vie sont soignés et propose une atmosphère cosy. Les chambres sont plus ou moins spacieuses (de 19 à 24m²) équipées de douches privatives, d’un système d’appel malade, d'un balcon, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une grande terrasse donne sur un jardin sécurisé jouxtant un petit bois. L’établissement accueille, dans de bonnes conditions, des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour (quelques jours à 6 mois).
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (réveil en musique, peinture, spectacles variés, pâtisserie, jeux de société, équilibre gym douce, équithérapie, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les scouts et les enfants des écoles ainsi que des sorties variées avec le minibus : promenades en bord de mer, au marché, visites d’expositions... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque semaine.
La cuisine est réalisée sur place par des chefs et servie à l'assiette sur tables nappées dans deux restaurants “La Belle Époque” et “L’Âge d’Or”
L'environnement et le cadre sont des atouts non négligeables, les prestations de qualité, l'accueil charmant mais le tarif n'est pas neutre.