Situé dans une commune rurale au nord du département, cet EHPAD public du CIAS est une structure de petite capacité adapté au secteur géographique.
Le bâtiment récent, implanté dans un environnement naturel verdoyant, ne présente pas d'atout particulier mais pas non plus de défaut. Le confort est classique sans luxe, ni standing mais aux normes. Les chambres sont toutes individuelles, de 20m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une connexion internet, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des AMP et un psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont une priorité, elles sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, atelier tricot, loto, offices religieux, jardinage, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel ainsi que des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Le tarif est conforme aux prestations.