Habillé de bois ce nouvel EHPAD public se marie parfaitement dans son environnement et son cadre naturel. Si son architecture est belle, elle est aussi fonctionnelle. Il remplace avantageusement le foyer logements obsolète et décalé par rapport à l'évolution des dépendances.
Situé à l’ouest du bourg, proche de la salle des fêtes, le bâtiment comprend cinq unités réparties sur 3 niveaux: quatre unités de 11 personnes et une unité protégée de 10 résidents pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres individuelles sont toutes équipées de douche privative et d’un mobilier adapté. Le fonctionnement de l’établissement s’organise autour d’espaces de vie collectifs (salles d’animation, salles à manger, coin lecture, salon des familles, balnéothérapie, salon de coiffure et bien être…). Le standing est de qualité sans pour autant être luxueux. Bien que posé sur une légère pente le jardin reste accessible.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier équilibre, écriture, mémoire, gym douce, sorties courses, bibliothèque, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place avec des produits et producteurs locaux.
Derniers points non négligeable, le tarif est vraiment peu élevé pour les prestations et l’accueil d’une grande gentillesse.