Composé au départ d’un seul bâtiment, un vieil hospice obsolète, cet établissement aujourd’hui EHPAD public, n’a cessé depuis les années 80 de s’étendre et se moderniser. Il est donc logique qu’aujourd’hui après les derniers travaux réalisés son confort soit de grande qualité ainsi que son standing sans pour autant être luxueux.
Son habillage de bois lui donne aussi une belle esthétique. Les chambres proposées sont toutes individuelles, spacieuses équipées de douche privative. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont lumineux et le nouveau bâtiment tourne autour d’un patio intérieur.
L’équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont fréquentes (matin et après midi), adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, atelier de zoothérapie, travaux manuels, atelier mémoire, revue de presse, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices et le personnel, visant à maintenir le lien social, ainsi que des sorties extérieures en minibus.
La restauration est réalisée sur place. Implanté au cœur du bourg les résidents bénéficie de la proximité des services, commerces et profite du paysage boisé de la vallée de la Dore.
Dernier point non négligeable, le tarif n’est pas élevé.