Cet EHPAD public dépendant du centre Hospitalier du Ternois est installé en milieu rural, sur la commune de Frévent.
Son bâtiment moderne accueille dans de très bonnes conditions de confort quatre-vingts résidents de toutes dépendances. Une Unité Spécialisée (UPAD Les Oliviers) de 18 lits a ouvert en mars 2008, afin de recevoir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, ainsi que 2 places en accueil temporaire et 2 places en accueil de jour. Ses installations sont récentes, ses chambres sont plaisantes, bien équipées, et ses communs sont vastes, confortables.
Le point fort est surtout la plateforme de soins avec un ensemble de professionnels à demeure: Gériatre, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, kiné, ergothérapeute, podologue, psychologue, assistante sociale et diététicienne.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. ainsi que des sorties en minibus fréquentes.
Il dispose d'un jardin "à la française" magnifique.
Le tarif est très attractif.