Cet EHPAD privé situé à Montigny en Gohelle dans un quartier calme, présente plusieurs caractéristiques notables. 
Le bâtiment, récent et composé de trois unités dédiées aux grands dépendants ainsi qu'une unité protégée pour les personnes désorientées, est décrit comme agréable et lumineux. 
Les chambres, toutes individuelles, offrent un espace de 23 m² avec une douche à l'italienne, du mobilier adapté, un téléphone, une télévision et un appel malade. Les résidents ont la possibilité d'apporter des petits meubles et objets de décoration pour personnaliser leur espace. Les lieux de vie sont nombreux, comprenant une salle de restaurant, une salle d'animation, plusieurs salons, une bibliothèque, un salon de coiffure, une grande terrasse, un jardin sécurisé, un espace multi-sensoriel, et deux salles de bains dont une équipée de balnéothérapie, luminothérapie et aromathérapie. L'ensemble offre un bon standing sans être luxueux.
L'équipe de soins est complète, comprenant un médecin coordonnateur, des infirmiers, aides-soignants, aide médico-psychologique, psychomotricien et psychologue. Des intervenants extérieurs tels que médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires sont également présents. Un projet de soins est élaboré en collaboration avec le médecin traitant pour préciser les modalités d'organisation des soins en fonction de l'état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, visant à maintenir le lien social et à stimuler les capacités cognitives des résidents:  ateliers mémoire avec l’Aide Soignante Coordinatrice, atelier marche avec l’Ergothérapeute dans le cadre de la prévention
des chutes, séances de gymnastique proposées, médiation animale... Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l'assiette sur des tables nappées.
Bien que le tarif soit au-dessus de la moyenne locale, il est justifié par la qualité des prestations offertes.