Reconstruit au cœur du bourg ce nouvel EHPAD privé associatif géré depuis le 1er janvier 2017 par le groupe SOS, est une vraie réussite architecturale.
Son superbe bâtiment fait de bois de mélèze, de béton brut et couvert de zinc se marie parfaitement dans son environnement. Il propose réparties dans quatre unités 55 chambres individuelles équipées de douche privative et d’un mobilier adapté. L’ensemble est organisé de façon à offrir des vues sur les patios végétalisés, depuis les salons, les salles d’animation, les salles à manger, les circulation des chambres et galeries de liaison. Le standing est parfait, ni luxueux, ni ordinaire. Seuls manques quelques lieux de vie habituels dans ce type de structures neuves comme la balnéo, l’espace kiné ou snoezelen. A noter aussi que l’établissement comprend une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Les sorties plus rares sont organisées avec un minibus prêté.
La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.
Le tarif est élevé pour la région mais les prestations sont de qualité.