Implanté sur le site du haut Rocher à côté de l'hôpital ce nouvel EHPAD du Centre Hospitalier de Laval dispose d'un cadre verdoyant et dégagé. Malheureusement une bonne partie donne sur le boulevard circulaire...
Le bâtiment neuf qui remplace avantageusement l'ancien, totalement obsolète, apporte le confort de la modernité. Tournant autour de patios intérieurs et réparties sur quatre niveaux en maisonnées de 15 lits, les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les lieux de vie sont spacieux et assez lumineux cependant l'ensemble est froid très clinique. La structure dispose d'une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées ainsi que de 15 lits en unité pour personnes handicapées vieillissantes (Uphv,).
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, soirées-spectacles avec des chanteurs, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable.