Ouvert en même temps que l'Ehpad La Maison du Rocher ce nouvel EHPAD du Centre Hospitalier de Laval partage deux points avec son jumeau. Le premier est qu'il remplace avantageusement une structure obsolète apportant un confort moderne aux résidents. Le deuxième est une architecture presque identique composé de quatre blocs tournant autour de patio intérieur. La différence entre les deux se trouve dans l'environnement beaucoup plus agréable de ce dernier. Est ce un sentiment ou une réalité mais nous le trouvons aussi plus humanisé.
L'ensemble comprend sur trois niveaux 132 lits répartis en maisonnées. Toutes les chambres sont individuelles de 22 m², équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). La structure dispose d'une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées ainsi que de 15 lits en unité pour personnes handicapées vieillissantes (Uphv,).
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, soirées-spectacles avec des chanteurs, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable.