Implanté en périphérie du centre ville sur un vaste domaine, l’hôpital d’Evron a un très long passé d’accueil des personnes âgées.
En effet tout laisse à penser que cela remonte au 19ème siècle mais la partie existante commence dans les années 70. L’ensemble très complet, ce qui est assez rare, est composé d’un EHPAD pour les personnes dépendantes (GIR 3-4), d’une Unité de Soins de Longues Durées pour les personnes très dépendante ou en fin de vie (GIR 1-2) et d’un foyer logement pour les personnes autonomes (GIR 5-6).
Concernant l’EHPAD du Bois Joli il comprend quatre unités (Les Cèdres, Les Acacias, Les Ormeaux, Les Marronniers) étalées sur plusieurs bâtiments reliés entre eux par des galeries. Les chambres sont individuelles non équipées de douche privative. Le standing de l’ensemble est peu élevé mais propre et des améliorations constantes sont réalisées.
L’un des point fort est l’équipe de soins très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, orthophoniste, pharmacien, ergothérapeute, kiné, assistante sociale, diététicienne et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures et podologues). A noter qu’un service de Soins de Suite et Réadaptation est conjoint.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, échange intergénérationnel, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par deux animatrices avec aussi des sorties en minibus aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale.
Le tarif peu élevé correspond aux prestations d’hébergement.