Cet EHPAD privé, ouvert 2012, ne brille pas par l’originalité architecturale de son bâtiment, mais offre une très bonne qualité d’hébergement.
Situé au cœur d’un bourg, au sud d’Agen, il est mitoyen du Prieuré, possède un accès à son vaste parc arboré et bénéficie de son superbe cadre. Réparties sur trois niveaux, les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative à l’italienne, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Chaque niveau comprend aussi des salons et une salle de balnéo. Les lieux de vie sont plaisants, dotés de couleurs chaudes et d’une décoration agréable. Le standing de l’ensemble est sans luxe, mais de qualité. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, ateliers mémoire, revue de presse, chants, lecture, décorations, loto, jeux de société, gym douce, promenade…) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
De bonnes prestations pour un tarif qui correspond.