Cet EHPAD de la fondation Soussial a été totalement reconstruit en 2021. Située dans une commune de Dordogne il profite de la proximité des commerces et services et d'un environnement très verdoyant.
Son nouveau bâtiment, moderne et fonctionnel comprend 119 lits, répartis en cinq unités classiques de 21 lits et une unité protégée de 17 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres individuelles, sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d'un rail, d’un téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Son intérieur est lumineux grâce a ses multiples baies vitrées et ses patios ou jardins. Néanmoins si son architecture offre un aspect confortable et fonctionnel mais assez froid.
L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par deux animatrices avec le personnel. Un voyage (annuel) et des sorties régulières en minibus sont aussi proposées.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est très agréable et le tarif n'est pas excessif.