Cet EHPAD public champêtre, dispose d’un cadre agréable, car entouré de verdure, non loin du bourg. De plus, construit à flanc de coteaux il dispose d’une belle vue sur les environs.
Son bâtiment vieillissant a été réhabilité dernièrement lui donnant plus de standing et de confort. Cependant aucunes chambres individuelles ou doubles ne disposent de douche privative, ce qui est pourtant la norme indispensable à notre époque… Étrangement pour cet EHPAD qui multiplie les paradoxes elles sont équipées d’écran plat. Les lieux de vie sont neutres et sans intérêt. La surprise vient du fait que les travaux devaient apporter les douches dans chaque chambres et une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais en 2017 rien de tout cela.
L’équipe de soins comprend médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, bien-être, jeux, poterie, atelier manuel, pâtisserie, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi organisées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place.
L'ensemble des prestations est assez ordinaire, l’hébergement ordinaire et le tarif accessible. L’accueil est très agréable et disponible.