Situé en périphérie du centre ville dans une zone pavillonnaire, cette résidence autonomie du CCAS dispose d’un cadre verdoyant.
Elle est composée de deux bâtiments totalement rénovés qui propose des studios de type T1bis de 34m² et des T2 de 50m² comprenant : une entrée, une salle de bain avec douche, une pièce principale et une kitchenette. Ils sont tous loués vide de meubles, les résidents pouvant ainsi récréer un univers familier. Il offre aussi la solution de chambres d’hôtes destinées à accueillir la famille.
La résidence n’est pas médicalisée mais chaque résident peut faire appel aux médecins de son choix, infirmiers, pédicures, masseurs, orthophonistes, kinésithérapeutes, qui peuvent intervenir sur place. Des médaillons personnalisés sont attribués à chaque résident, qui leurs permettent d’appeler la personne de garde en cas de chute ou de malaise. Les animations et sorties existes mais sont faibles.
La restauration est réalisée sur place et servie du lundi au vendredi le midi uniquement. Le repas du soir peut être assuré, pour celles et ceux qui le souhaitent, par un porteur de repas à domicile.
Si les prestations hôtelières sont modestes le tarif qui comprend le loyer, le chauffage et les charges (hors EDF) n’est vraiment pas élevé.
Découvrez ICI notre sélection de résidences pour seniors autonomes