Cet EHPAD public fait partie des nombreuses structures du CCAS. Situé sur les hauteurs au sud de la ville de Saint-Etienne, son bâtiment ne dispose pas d'un grand jardin, mais d'un cadre assez vert. C'est un ancien foyer-logements réhabilité qui propose 80 chambres individuelles ou doubles, équipées de douche et de nombreux lieux de vie. Son standing reste néanmoins assez moyen, mais il est très bien tenu.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice. mais les sorties demeurent rares, car la population est très dépendante.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). La cuisine est réalisée sur place.
L'accueil est parfait, le tarif très abordable.
Situées à proximité, ces résidences pourraient vous convenir !