Cet EHPAD privé, installé à proximité du cœur de Saint-Chamond, face à la place du marché, accueille, dans d'excellentes conditions de confort, soixante-dix résidents dépendants, notamment atteints de troubles cognitifs, nécessitant une prise en charge médicale.
Son bâtiment est neuf, aux normes mais sans charme particulier. Les chambres sont vastes, bien décorées toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade (fixe ou portatif), de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont assez quelconques, mais l'établissement est doté d'un jardin clos. Une unité protégée de 11 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées par une animatrice. Pour les valides, du fait de la situation de l'établissement, les résidents peuvent facilement se promener en ville et garder ainsi un lien social fort.
La restauration est réalisée sur place par un chef.
Le tarif n'est pas neutre pour des prestations classiques, c'est une adresse néanmoins recommandable.