Anciennement géré par les Petites Sœurs des pauvres, cet établissement est aujourd'hui dirigé par le groupe privé. Il comprend un EHPAD de 63 lits pour les personnes dépendantes et un pavillon d’accueil adjacent qui comporte 23 studios d’une surface confortable (de 39 m² en moyenne) permettant l’accueil des personnes âgées seules ou en couple, valides et pleinement autonomes.
Situé au cœur de la ville, son vaste bâtiment est entouré d'un grand parc. Réparties sur deux niveaux, les 66 chambres sont individuelles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone et d'un accès au WIFI. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples: Deux salles de restaurant, une Chapelle, une salle polyvalente, un cafétéria, un salon de coiffure, une boutique, une salle de rééducation, un salon avec télévision, une balnéothérapie, et un parc clos, sécurisé, accessible en fauteuil roulant. L'ensemble est très spacieux et une nouvelle réhabilitation le rend moins austère.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (ateliers manuels, mémoire, gymnastique relaxante dans une ambiance musicale, atelier cuisine, atelier écriture, échange intergénérationnel avec les écoles et centre sociaux, échange inter-établissement avec d’autres EHPAD…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Des sorties sont organisées spécialement pendant la période estivale
Des offices religieux sont célébrés dans la grande chapelle.
La restauration est préparée sur place de façon traditionnelle.
Le tarif est très raisonnable.
.