Cet EHPAD d'une capacité de soixante résidents est géré par une association d'inspiration protestante. Situé en centre ville, l'établissement est proche des commerces et des lignes de transports en commun.
Le bâtiment est récent, fonctionnel, propre et coquet, à défaut d'être de bon goût. Réparties sur trois niveaux les chambres sont individuelles et toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’appel malade, d’un téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le premier étage accueille les résidents désorientés, Alzheimer ou apparentés dans un unité protégée de 17 lits qui s'ouvre sur un jardin thérapeutique.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans la Loire.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, échange intergénérationnels, etc...) organisées 7 jours sur 7 par une animatrice, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Peu de sorties et de rares excursions par contre. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif de l'établissement est très bas et le rapport qualité/prix rare, néanmoins le cadre manque cruellement de charme.