Cet EHPAD privé est situé en périphérie du bourg, dans un cadre verdoyant et tranquille, mais un peu isolé.
Le bâtiment est composé de deux structures : une demeure réhabilitée, de standing moyen et même vieillissant, avec des chambres individuelles, et une partie récente aux normes. Les lieux de vie proposent un standing très ordinaire mais donnent sur un jardin arboré.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicure, podologue). Trois kinés interviennent dans la salle de la résidence. Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel.
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.
La restauration traditionnelle est préparée par un chef et servie à l'assiette.
L'accueil très agréable est surement son meilleur atout.