Cet EHPAD privé, géré par l'association "Le Castel" (loi 1901), est situé à proximité du centre-bourg au sud du département.
Son bâtiment, restructuré et agrandi en 1998, bénéficie d'une vue panoramique sur les alentours champêtre. Les chambres sont essentiellement individuelles, toutes équipées de douche privative. Une unité protégée de 16 lits reçoit les résidents désorientés, Alzheimer ou apparentés. Une autre de 15 lits reçoit elle les personnes très dépendantes (GIR 1-2). Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Le luxe est absent, mais les communs et les lieux de vie sont très propres, bien entretenus et d'un confort agréable.
L’équipe de soins est standard mais l’établissement ne comprend pas de médecin coordonnateur ce qui est étonnant pour le nombre important de résidents.
Les activités proposées sont particulièrement fréquentes et toujours adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi organisées même si l’établissement ne compte pas de minibus. Une messe est célébrée chaque jour à la chapelle.
La cuisine est réalisée sur place et l'accueil est parfait.
Le tarif, très bas, donne à l'ensemble un grand intérêt.