Cette résidence (EHPAD), gérée par une association de loi 1901, est située dans un cadre magnifique, isolé à la sortie du bourg. Elle sur les hauteurs dans une propriété boisée qui domine la vallée de l'Anglin.
Le bâtiment dispose sur deux niveaux et trois ailes des chambres  essentiellement individuelles d’une superficie entre 16 et 20 m² sont plaisantes, bien agencées, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Un accès WIFI gratuit permet aux résidents d’accéder à internet ? Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie qui tourne autour d’une place de village sont nombreux, climatisés, et de bon standing : salle de restauration, d’animations, bar, salon de coiffure de pédicure, salle de kiné, salle de soins, espace multisensorielle, tisanerie.
L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, AMP, une psychomotricienne, un art-thérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). 
Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, Art-thérapie, musicothérapie, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les résidents ont accès a une petite chapelle. Cet espace est ouvert aux personnes souhaitant exercer leur culte ou se recueillir. Une messe est donnée chaque mois. Une navette assure deux fois par semaine la liaison entre Mérigny et Le Blanc.
La préparation des repas est entièrement réalisée sur place, a base de produit frais et servie en liaison chaude. Les menus sont établis par une diététicienne.
Le tarif est très raisonnable pour les prestations proposées.