Cet EHPAD public récent fait partie du centre départemental "Les Grands Chênes".
Son bâtiment de 2006, se situe au cœur de la ville, face au parc de Balsan. Sur deux niveaux, tournant autour un grand patio de verdure intérieur, les chambres réparties autour, sont individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont très soignés, fonctionnels, aux normes, mais un peu froids.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Pour finir, son service d'animation est à la hauteur de ses autres prestations. Elles sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Le cadre est agréable mais commence à vieillir, avec des prestations complètes. L'accueil s'avère parfait et le tarif, peu élevé. C'est une bonne adresse.