Neuf et avec un rapport qualité/prix exceptionnel, ce nouvel EHPAD public (qui remplace le Clos St-Joseph) est le bienvenu. Situé sur le haut du village, son bâtiment de deux niveaux est beau, plaisant, lumineux avec une répartition harmonieuse des multiples lieux de vie donnant très souvent sur des petits espaces de verdure. Les couleurs sont agréables, le confort de qualité mais sans luxe et les chambres toutes individuelles (20m²) équipées de douche privative.
Il est composé de trois unités de 35 lits dont une totalement protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, ergothérapeute et psy à demeure.
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, de stimulation, de cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par un animateur mais les sorties plus rares.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est bon, l'ambiance familiale malgré la grande capacité, alors avec des conditions d'hébergement aussi bonnes et un tarif aussi bas, on est dans le parfait.