Cet EHPAD neuf, géré par l'association ARPAVIE, est situé près du canal maritime, proche du centre-ville, dans un quartier totalement réhabilité.
Le bâtiment est propre, aux normes, avec un petit jardin intérieur. Il propose des chambres studios de 20-25m² et 3 logements contigus et communicants pour les couples de 30m², équipées de douche de plain-pied, d’un placard de rangement, de prises de téléphone et TV mais non meublés. Les résidents ont la possibilité d’apporter leurs propres meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier et personnalisé. Elles sont réparties par petites unités de 13 à 16 autour d’une salle à manger. Les lieux de vie sont sans luxe mais confortables et bien entretenus.
L’équipe de soins complète est avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). En cas de nécessité, le centre hospitalier intercommunal du Bassin de Thau et la Polyclinique Sainte-Thérése sont tout proches. Un projet de soins individualisé, visant à prendre en charge la personne âgée accueillie en tenant compte de ses besoins spécifiques, est élaboré en collaboration avec le résident, ses proches et l’équipe pluridisciplinaire.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Sète, dans l’Hérault.
De nombreuses, animations, activités et ateliers, visant à maintenir les facultés individuelles ainsi que le lien social sont organisés : chant, couture, travaux manuels, spectacles, projections vidéo, conférences, gym douce, atelier d’écriture, atelier mémoire, jeux de société... L’établissement propose également des rencontres intergénérationnelles, sorties et fêtes. La restauration est réalisée sur place.
Si, sur les prestations et le tarif, il n'y a rien à redire, l'ensemble est bon mais pas exceptionnel, le tarif varie en fonction de la chambre (de 20 à 30m²), jusqu'à +4€/jour. A noter que les ressortissants de certaines caisses de retraite sont prioritaires.