Situé sur la fin des côtes Cévenoles, dans un cadre naturel très plaisant, entre les vignes et les bois cet EHPAD bénéficie aussi de la proximité du village de Caux.
Si son bâtiment n’est pas récent, sont intérieur a été réhabilité lui apportant un bon confort et un standing de bonne qualité sans pour autant être luxueux. Il propose des chambres simples ou doubles, toutes équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Des studios de 36m² ou 50m² pour les personnes autonomes en résidence services. Une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées
Toutes les prestations sont de qualité, mais le tarif est un peu élevé (mentionné ici à partir de, pour une petite chambre individuelle). Une bonne adresse néanmoins.