Cet EHPAD privé, anciennement foyer-logement, a été transformé et rénové en 2005. Il est installé dans un petit bourg en périphérie du Puy-en-Velay.
Son accueil est désormais de qualité, son décor très soigné, ses services très complets. Réparties sur 5 niveaux Il comprend sur trois niveaux des chambres uniquement individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plaisants et le standing très correct sans pour autant être luxueux. De nombreux lieux de vie sont à disposition des résidents : petits salons, bibliothèque, un salon de coiffure. La Chapelle a été entièrement préservée afin d'y célébrer les offices religieux. La résidence reçoit les personnes désorientées mais sans disposer d'unité protégée.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). La résidence est équipée en matériel de télémédecine permettant aux résidents de bénéficier rapidement et dans des conditions pratiques d'un ou plusieurs rendez-vous avec des professionnels de santé, toujours accompagnés d'un membre de l'équipe médicale.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Aucune sortie n'est organisée.
Les repas sont servis dans un restaurant convivial et agréable et sont préparés sur place par le chef et son équipe.
Pour finir, il jouit d'un parc immense. Le tarif est raisonnable pour la qualité des prestations fournies.