Implanté en bas du bourg proche du centre de vacances et de la piscine, ce nouvel EHPAD public, flambant neuf remplace avantageusement l’ancienne et vétuste maison de retraite.
Le bâtiment symétrique, dispose d’une belle vue sur le cadre naturel qui l’entoure, fait de champs et de forêts.
Il est composé de deux niveaux et six unités dont une protégée de 12 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles spacieuses (22m²), équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté et téléphone. La moitié des chambres sont dotées de rail de transfert. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels.
Les lieux de vie sont multiples et pourvus d’un standing de qualité : salle de restaurant, salle d’animations, de coiffure, bibliothèque, pôle de soins, petits salons, lieu de culte, terrasses…
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Les auxiliaires de vie sociale accompagnent également les résidents lors des tâches de la vie quotidienne.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Une messe est célébrée une fois par semaine.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n’est pas élevé pour les prestations proposées