Cet EHPAD public, au bâtiment neuf, vient remplacer celui de Soulac totalement obsolète, qui n’avait qu’un avantage, celui d’être à proximité de la ville.
Celui-ci est plus en retrait, à deux kilomètres sur la route de Bordeaux, dans un environnement naturel tranquille et plaisant. Son architecture est une réussite, car il rend humanisé un établissement de grande capacité. Les chambres sont réparties sur deux niveaux en huit unités, disposant de lieux de vie et de terrasses, ainsi que des accès fonctionnels. Deux unités (26 lits) sont de plain-pied, protégées pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble n’est pas luxueux, mais de très bon standing. Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative et de prises télé, internet et téléphone (téléphone offert).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Soulac, en Gironde.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, encadrante d’unité de soins, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Deux animatrices organisent des activités variées et adaptées (atelier mémoire, activités manuelles, gym douce, peinture, chant, jeux divers, jardinage), ainsi que des sorties extérieures. La restauration est réalisée sur place.
Si les prestations sont aujourd’hui sans reproche, le tarif n’est pas neutre pour un établissement public, sûrement dû à la zone géographique…