Créé en 2012, cet EHPAD privé de l’association « Autonomie Aquitaine » fait partie de cette génération sur lesquelles les fées se sont penchées et qui dispose de tout. Pour celui-ci, seul son implantation en retrait du bourg, dans une ZAC, est à nos yeux un moins « négatif » car isolé, mais son environnement en bordure de forêt est tranquille.
De plus, il est situé à proximité de Bordeaux et de Biganos sur un axe facile. L’établissement est spécialisé dans l’accueil des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Il est composé de quatre unités, dont deux (32 lits) sont protégées, de plain-pied, et dotées d’un jardin clos et d’un espace Snoezelen pour les plus agités. Toutes les chambres sont individuelles aux normes, toutes équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets personnel. Le bâtiment moderne est fonctionnel avec de très nombreux lieux de vie (salle de bains, de kiné, de coiffure, de culte, cafétéria) et un standing de qualité.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Marcheprime, en Gironde.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personne avec des sorties en minibus fréquentes. La restauration est réalisée par la société Elior.
Le tarif est faible pour la qualité des prestations, c’est rare…. Excellent rapport qualité/prix.