Le groupe privé qui avait acquis l'ancienne structure l'a rasée en 2009 pour construire sur ce site exceptionnel un superbe établissement de 130 lits, plus en rapport avec le confort et les normes de notre époque.
Implanté dans une zone boisée, le bâtiment ne propose que des chambres individuelles (ou pour couple) spacieuses (20m²), équipées de douche privative et souvent dotées de balcons ou terrasses. Il accueille des résidents de toutes dépendances, y compris des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentées dans ses deux unités de vie protégées. Chacune bénéficie d'une cuisine et d'un jardin thérapeutique protégé. Les lieux de vie sont multiples : balnéo, espace Snoezelen (multi-sensoriel), salle de kiné, de restaurant, de coiffure, d'animation, le tout dans un cadre raffiné.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants, une aide médico-psychologique, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). La prise en soins repose sur un projet de soins individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festif ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, atelier Wii, ateliers cuisine, atelier créatif, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n'est pas neutre mais les prestations ne sont pas communes ce qui le justifie.